Yeux Cernés Et Fatiguées, Quoi Faire?

Cernes

Les cernes peuvent apparaitre par plusieurs facteurs et chacun doit être traité différemment. Les dommages causés par le soleil touchent les veines et les capillaires qui apparaissent à travers la peau des yeux. Une irritation ou une hyperpigmentation naturelle peut se produire dans cette zone. En plus,une peau déshydratée rend la zone terne et fatiguée.

Les cernes peuvent également être le résultat d’ombres naturelles. En effet, ces derniers tombent dans le contour des yeux. Ceci est en raison du fait que l’œil est en retrait. Mais aussi l’arcade sourcilière peut projeter une ombre, ce qui rend cette zone plus sombre.

Les solutions

Assurez-vous d’utiliser un hydratant léger. Les hydratants à base de gel ou de silicone sont les meilleurs. Utilisez les sous le contour des yeux. Trop de crème hydratante ou une crème hydratante trop lourde peut faire glisser votre anticernes. Egalement, utilisez toujours un écran solaire sur cette zone pendant la journée. Sinon portez des lunettes de soleil pour empêcher le soleil de stimuler la production de mélanine.

Les correcteurs de style mat (plutôt que crémeux ou gras) sont les meilleurs pour couvrir les ombres naturelles ou l’hyperpigmentation. Les correcteurs tels que Clinique All About Eyes Concealer, Elizabeth Arden Flawless Finish Concealer ou Maybelline New York Instant Age Rewind Double Face Perfector fonctionnent particulièrement bien.

La couleur du correcteur doit être suffisamment claire pour couvrir les cernes. Mais pas si claire qu’elle donne l’apparence d’un masque blanc autour des yeux. Évitez d’utiliser des crayons gras le long des cils inférieurs. Egalement, éloignez-vous du mascara qui coule. Ceux-ci peuvent tous deux glisser pendant la journée, rendant la zone sous les yeux encore plus sombre.

Appliquez uniquement une poudre sur les cils inférieurs, avec une ligne la plus fine possible. La pollution de la ville peut également atteindre vos yeux à la fin de la journée. Vous pouvez donc envisager d’utiliser un filtre à air dans votre maison ou votre bureau.

Yeux gonflés

Il n’y a pas de produits cosmétiques ou d’hydratants miracles pour les yeux qui peuvent altérer les yeux gonflés. Mais beaucoup de choses, y compris la rétention d’eau, peuvent faire gonfler la peau autour des yeux.

Le manque de sommeil n’est probablement pas un facteur aussi important pour les yeux gonflés que pour les yeux rouges. Si quoi que ce soit, s’asseoir au lieu de s’allonger empêcherait les fluides de s’accumuler dans les tissus autour de l’œil. Bien sûr, personne ne doit s’asseoir jour et nuit!

Dormir avec la tête légèrement surélevée et veiller à donner à votre cou le soutien dont il a besoin peut aider à prévenir la rétention d’eau. La consommation d’alcool et une alimentation riche en sel peuvent également causer de l’eau rétention et augmenter les poches autour des yeux.

Un autre facteur à prendre en compte est les lentilles de contact, qui peuvent provoquer une irritation et un gonflement de l’œil, alors assurez-vous de porter le type le plus confortable disponible pour la correction de la vue.

Comme pour les yeux rouges, l’exposition à la fumée, le frottement, les allergies, l’air sec (provenant de la chaleur ou de la climatisation), des particules de maquillage pénétrant dans les yeux, des réactions allergiques aux produits de soin de la peau ou de maquillage, les mauvais jours de pollution, le maquillage, et l’utilisation de produits de soin de la peau irritants autour des yeux peut tous faire gonfler le contour des yeux.

Assurez-vous de vous démaquiller méticuleusement la nuit, ne vous frottez pas les yeux pendant la journée et prenez un antihistaminique si vous avez des allergies. Si vous êtes allergique ou sensible à certains produits de soin de la peau ou de maquillage, évitez-les.

La prévention de la sécheresse autour des yeux peut également aider à réduire l’irritation et le gonflement qui peuvent provoquer une apparence gonflée. Si tel est votre problème, un hydratant léger et sans parfum vous aidera beaucoup.

Assurez-vous que la crème hydratante ne contient aucun ingrédient irritant qui pourrait aggraver les choses, comme l’hamamélis, les huiles végétales volatiles et les plantes sensibilisantes.

yeux-cernes-gonfles

Lisez aussi: 10 gommages simples faits maison au sucre brun pour une peau magnifique et éclatante

(7)