L’eau de rose pour améliorer votre routine beauté

L’eau de rose est utilisée depuis des siècles au Moyen-Orient comme outil de beauté. Il est grand temps qu’on reconnait ses bienfaits. Avec ses capacités hydratantes et apaisantes, ainsi que ses pouvoirs naturels antiseptiques, anti-inflammatoires et antibactériens, c’est l’une de ces produits de beauté bio ultimes. Ce qui expliquerait pourquoi des marques haut de gamme l’utilisent comme base pour de nombreux de leurs produits.

Si votre budget ne permet pas pour l’instant des produits de beauté haut de gamme, une simple bouteille d’eau de rose pure peut encore transformer votre peau et vos cheveux.

Cela dit, si vous êtes trop débrouillarde, vous pouvez même faire votre propre eau de rose:

Eau rose faite chez vous!

  • Remplissez une casserole de pétales de rose frais et recouvrez-les d’eau distillée. L’eau ne devrait dépasser que légèrement les pétales de rose. Trop d’eau et votre huile de rose sera très diluée.
  • Couvrir la casserole, tourner à feu doux et porter lentement à ébullition.
  • Éteignez le chauffage, laissez le couvercle ouvert et laissez l’eau revenir à température ambiante.
  • Une fois à température ambiante, filtrer les pétales et verser dans une bouteille propre et désinfectée.

eau-de-rose

Avec le masque visage

Prenez un coton et appliquez de l’eau de rose sur votre visage après le nettoyage, puis posez votre masque. L’eau de rose amplifiera les bienfaits hydratants de votre masque. En plus, ce dernier apportera l’eau de rose et ses propriétés apaisantes plus profondément dans votre peau .

Comme toner

Échanger votre toner cher contre de l’eau de rose peut sembler une idée terrifiante, mais a le potentiel d’être une très bonne idée. En raison de ses propriétés antibactériennes, l’eau de rose apaisera les peaux irritées et sujettes à l’acné. Si votre peau n’est pas irritée, elle aidera à hydrater toute peau sèche. Il vous suffit d’en verser ou d’en vaporiser sur un coton et de le passer sur votre visage. Votre peau sera immédiatement apaisée.

Avant de se maquiller, pour un résultat sublime

Vaporise l’eau de rose sur le visage pour préparer la peau au maquillage, et même pour rafraîchir le maquillage après une longue journée. Ses effets rafraîchissants, adoucissants, éclaircissants et tonifiants font des merveilles.

Contre les rougeurs

La rougeur est-elle un problème pour vous? Vous avez peut-être vu l’eau de rose ou la rosa damascena répertoriée comme ingrédient clé dans de nombreux produits de soulagement des rougeurs. Cela est dû à ses propriétés anti-inflammatoires, la même chose qui aide à réduire l’acné et les irritations.

Pour revitaliser les cheveux

Ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de rose dans une tasse d’eau, puis versez-la à travers vos mèches après le shampooing pour le rinçage des cheveux. En effet, es propriétés hydratantes accrues de l’eau de rose s’étendent aux cheveux. Vos brins auront non seulement l’impression que vous venez de leur donner un traitement revitalisant en profondeur, mais vous le terminerez également en sentant légèrement les roses.

Apaise les irritations

Souffrant de brûlures de rasoir sur les jambes ou la zone du bikini? L’eau de rose, parce que c’est un astringent doux et antibactérien, est votre amie dans cette situation. Versez-en sur un coton doux, puis passez-le sur la zone irritée . Votre peau sera fraîche, douce et lisse.

Pour la peau sèche

Si vous souffrez d’une peau perpétuellement sèche, même avec une lotion, l’ajout d’eau de rose à votre routine pourrait être la réponse. Après la douche, vaporisez de l’eau de rose dans un flacon pulvérisateur sur tout le corps. Scellez-le immédiatement avec votre lotion pour le corps pendant que votre peau est encore humide. Au revoir, peau squameuse.

(6)