Avantages du beurre de karité pour la peau

Le beurre de karité est un ingrédient luxueux. Très épais et solide à température ambiante mais avec une consistance riche en beurre, il est idéal pour une utilisation comme crème pour les yeux, baume à lèvres ou beurre corporel naturel. De nombreuses études montrent qu’il est particulièrement efficace pour pénétrer la peau et contient 60% de matières grasses, ce qui le rend très émollient.

beurre de karité

Beurre de karité ; Hydratant intense

Riche en vitamine F, et en acides gras sains, le karité procure une hydratation intense pour traiter la peau squameuse.

Beurre de karité pour traiter l’eczéma

Le karité contient de puissants nutriments anti-inflammatoires: les esters d’acide de cannelle et le cinnamate de lupéol, qui aident à réduire l’eczéma enflammé, sec et qui démange.

Beurre de karité pour apaiser la peau sensible

Vous avez une peau sensible qui réagit à tout produit de beauté?! Il est temps d’utiliser du karité – utilisez une quantité de la taille d’un pois sur votre visage après le nettoyage pour protéger votre peau sensible des irritations.

Pour calmer immédiatement les piqûres d’insectes

Chaque fois que vous recevez une piqûre de moustique ou une autre piqûre d’insecte, appliquez immédiatement du beurre de karité et en quelques secondes, les démangeaisons et l’enflure seront réduites à néant.

Écran solaire naturel à base de beurre de karité

Le karité protège la peau des rayons UV nocifs dus aux esters d’acide cinnamique qu’il contient.

Soulage les démangeaisons cutanées

Frottez un peu de karité sur la zone qui démange et vous obtiendrez alors un soulagement en quelques secondes.

Le beurre de karité est bon pour la peau sujette à l’acné

Avec son indice comédogène de ZERO, le karité peut être utilisé efficacement comme un bon hydratant léger pour les peaux à tendance acnéique. Il aide également à atténuer les cicatrices d’acné plus rapidement et apaise l’acné douloureuse et enflammée.

Beurre de karité contre les vergetures

Traditionnellement, les femmes enceintes frottaient beaucoup de karité sur leur ventre, ce qui aidait à garder leur peau lisse et sans vergetures!

Donne à la peau un éclat naturel

Vous voulez un éclat naturel sur votre visage?! Tapotez doucement un peu de karité sur vos pommettes.

Lisse les rides et ridules

Le karité augmente la production de collagène et hydrate en profondeur la peau, réduisant ainsi l’apparence des rides.

Soigne les brûlures

Appliquez sur les brûlures de petite étendue ou au premier degré avec un mélange d’un peu d’huile essentielle de lavande pour accélérer le temps de guérison.

Revitalise la peau endommagée par le soleil

Le karité répare et apaise la peau endommagée par le soleil. En fait, il réduit l’inflammation et favorise la régénération cellulaire.

Restaure l’élasticité de la peau

En stimulant le collagène et en favorisant la régénération cellulaire, le karité favorise ainsi une peau souple. En plus, il vous débarrasse des poches sous les yeux et des joues tombantes.

Beurre de karité pour repulper la peau sèche

Faites un gommage au sucre avec du karité. Ceci permet de repulper les cellules de la peau et exfolier la peau squameuse!

Réduit les gonflements cutanés

Gonflement de morsure d’insecte ou bosse bizarre de nulle part? Tamponnez rapidement du beurre de karité et regardez-le rétrécir!

Utiliser comme crème pour les mains

Après vous être lavé les mains, frottez le beurre de karité sur vos mains afin de les garder douces et hydratées.

Beurre de karité comme huile de bronzage naturelle

Appliquez un peu de beurre sur tout votre corps avant de vous exposer au soleil doux, vous aurez alors une peau bronzée et dorée naturelle.

(10)