L’huile de figue de Barbarie, votre alliée beauté naturelle

L’huile de figue de Barbarie est une huile très hydratante et adoucissante pour la peau. Elle est bénéfique à la peau grâce à ses propriétés hydratantes et anti-âge exceptionnelles. La figue de Barbarie est fameuse pour etre “la plante miracle” en raison de ses nombreuses utilisations médicinales au cours des siècles. Riche en protéines, en acides gras essentiels et en vitamines E et K, cette huile biologique précieuse transforme la peau en raffinant et en resserrant les pores, en réduisant les rougeurs et l’inflammation, en éclaircissant  les taches brunes et le teint et en restaurant l’élasticité de la peau.

Profondément hydratante en raison de sa teneur élevée en acide linoléique, l’huile de pépins de figue de Barbarie s’absorbe rapidement par la peau. Ellle pénètre profondément les couches pour nourrir et adoucir. En plus, l’huile de figue de Barbarie est non comédogène. Vous pouvez donc l’utiliser quotidiennement sans craindre d’obstruer les pores.

L’huile de figue de Barbarie provient en fait du cactus de figue de Barbarie. Le cactus pousse des gousses de fruits qui contiennent de petites graines. En effet, ces graines sont remplies d’une huile riche en nutriments qui est extraite et utilisée dans les soins de la peau. La plante atteindra 2 mètres de hauteur et résistera au temps sec et à la rareté de l’eau. Cette plante prospère dans plusieurs endroits arides et chauds du monde et avec le plus de succès en Afrique du nord.

huile-de-figue-de-barbarie

Restaure la peau :

L’acide oléique contenu dans cette huile de support combat également les dommages des radicaux libres, réduisant l’apparence des taches brunes qui peuvent survenir avec le temps.

Soin des cheveux :

L’huile de figue de barbarie a des propriétés anti-inflammatoires idéales pour reconstituer le cuir chevelu. Il est également riche en vitamine E et agit comme un revitalisant capillaire naturel pour lutter contre les frisottis.

Hydratation :

L’huile de graines de figue de Barbarie peut retenir l’eau dans les conditions les plus sèches.

Resserre les pores :

Les acides gras essentiels de l’huile de figue de barbarie gardent la couche de collagène de votre peau humide et saine, ce qui maintient vos pores serrés.

Éclaircit les taches sombres :

Cette huile est inégalée dans sa capacité à éclaircir la peau et à se débarrasser des taches sombres. La vitamine K aide à éclaircir les cernes sous les yeux et à minimiser les veines d’araignée.

Ralentit le vieillissement cutané :

Le figuier de Barbarie contient les niveaux les plus élevés de bétalaïnes de toute plante connue. Les bétalaïnes sont de super antioxydants aux puissants effets anti-âge.

Empêche les rides :

L’huile de figue de barbarie a une teneur élevée en vitamine E. Cette dernière est idéale pour retarder l’apparition des rides.

Elle n’obstruera pas vos pores :

Une teneur élevée en acide linoléique (60%) et une faible teneur en acide oléique (20%) rendent cette huile non comédogène, ce qui signifie qu’elle n’obstruera pas vos pores et ne provoquera pas de poussées.

Réduit l’apparence de l’acné :

Elle est également riche en acides aminés, qui stimulent la production de collagène pour favoriser un renouvellement cellulaire plus rapide pour guérir et renouveler votre peau.

Elle fonctionne pour tous les types de peau :

Que vous ayez une peau sèche, une peau sensible ou une peau mature, l’huile de graines de figue de Barbarie est parfaite.

(9)