7 avantages de l’utilisation de l’huile d’argan pour votre peau

L’huile d’argan s’appelle souvent l’or liquide. Elle est la dernière merveille qui devient populaire, même parmi les célébrités. Cette huile est extraite des noix d’arganier qui poussaient dans la région du sud-ouest du Maroc. L’huile est riche en nombreux nutriments sains et bénéfiques comme la vitamine E, la vitamine A, les acides gras oméga 6, les antioxydants, l’acide linoléique et autres. La liste de propriétés et de nutriments de cette huile en fait un choix préféré pour les cheveux et la peau.

huile-dargan

Découvrez les 7 super avantages de l’utilisation de l’huile d’argan pour la peau.

Hydratante pour la peau

En raison de sa teneur élevée en vitamine E et en acides gras, l’huile d’argan est le plus couramment utilisée sous forme d’hydratant pour la peau. L’huile a une texture non grasse, est facilement absorbée par la peau et peut être utilisée aussi bien sur le visage que sur le corps.

Tonifiante pour la peau

Lorsqu’on l’ajoute au toner ordinaire, l’huile d’argan aide à hydrater la peau du visage. Vous avez simplement besoin d’ajouter quelques gouttes d’huile à votre toner quotidien, puis de voir les merveilleux résultats.

Visage éclatant

En raison de sa richesse en nutriments, elle est idéale  pour avoir un visage éclatant. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile à votre crème hydratante quotidienne, votre fond de teint, votre poudre bronzante ou tout autre produit et d’avoir une lueur lumineuse impeccable.

Masque facial rajeunissant à l’huile d’argan

L’huile d’argan fonctionne comme un excellent masque facial rajeunissant. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile à un masque prêt à l’emploi pour obtenir une peau éclatante et fraîche. Si vous souhaitez rester complètement au naturel et faire votre propre masque, vous pouvez faire de même en mélangeant 3 cuillères à soupe de yaourt, 3 gouttes d’huile d’argan et 1 cuillère à soupe de miel dans un bol pour faire une pâte. Appliquez sur le visage et rincez à l’eau tiède après 10 minutes.

Anti-âge

La teneur en antioxydants de l’huile d’argan en fait un excellent produit anti-âge. L’utilisation d’huile aide à maintenir l’élasticité de la peau en lui donnant un éclat naturel. Massez doucement l’huile sur votre visage et découvrez une peau douce et pulpeuse. Elle aide également à réduire les rides.

Réduire l’acné

L’acné est l’un des problèmes de peau les plus courants auxquels sont confrontées les personnes du monde entier. Contrairement aux autres huiles, l’huile d’argan agit efficacement sur les peaux à tendance acnéique en favorisant la guérison et l’apaisement de la peau. L’inflammation de la peau est également réduite avec l’utilisation de cette huile en raison de ses propriétés anti-oxydantes.

Pour les vergetures

L’huile d’argan fonctionne à merveille pour traiter les vergetures et le relâchement cutané pendant et après la grossesse. La teneur en vitamine E de l’huile aide à améliorer l’élasticité de la peau et donc les chances d’avoir des vergetures diminuent également.

L’huile d’argan, encore plus d’avantages pour votre peau

Outre ce qui précède, elle présente de nombreux autres avantages pour la peau, comme une excellente hydratation des lèvres, le traitement des mains et des ongles, la protection et la cicatrisation de la peau, l’exfoliation, le soin des peaux sèches et des brûlures, etc..

(7)